Haïti/Brésil : Brève visite de Luiz Inacio Lula Da Silva à Port-au-Prince

P-au-P, 27 mai 08 [AlterPresse] --- Le président du Brésil, Luiz Inacio Lula Da Silva, arrive à Port-au-Prince ce 28 mai 2008 dans le cadre d’une brève visite officielle visant à renouveler son soutien aux efforts de stabilisation en Haïti.

Le chef de l’Etat brésilien doit arriver à la capitale haïtienne à 11heures 30 minutes du matin. IL se dirigera ensuite vers le Palais national où il sera reçu en audience privée par le président René Préval, selon un communiqué de la présidence transmise à AlterPresse.

Luiz Inacio Lula Da Silva et René Préval auront à plancher sur des accords de coopération ayant trait à l’agriculture, à l’éducation, aux affaires étrangères et aux droits de la femme.

Il s’agit de la deuxième visite du président brésilien en Haiti, alors que le Brésil a le commandement militaire de la Mission de stabilisation des Nations Unies en Haïti (Minustah).

La première visite de Lula en Haiti remonte au 18 août 2004, lors d’un match de football opposant l’équipe nationale du Brésil à la sélection haïtienne de football.

Des vedettes brésiliennes du football, telles Ronaldo Luiz Nazario da Lima, Ronaldinho, Roberto Carlos, faisaient partie de cette formation qui avait battu l’équipe haïtienne par 6 buts à 0 au stade national Sylvio Cator. [do gp apr 27/05/2008 15 :35]