P-au-P., 16 sept. 03 [AlterPresse] --- Les obsèques de l’historien et éducateur de carrière, Rémy Zamor, ont été chantés ce 15 septembre, à l’église Saint Pierre, à Pétion-Ville (Est de Port-au-Prince).
Il s’est éteint le 7 septembre dernier, à l’âge de 75 ans, laissant derrière lui cinq enfants.
Il était le directeur du collège Métropolitain. C’est d’ailleurs dans cet établissement que sa dépouille a été exposée de très tôt.
Parallèlement à sa carrière d’éducateur portant sur une cinquantaine d’années, Rémy Zamor était aussi un homme politique.
Il était membre de l’Etat major du Parti National du Travail (PNT) de feu le leader Thomas Désulmé et avait occupé le poste de ministre de l’Education Nationale, d’octobre 1988 à décembre 1989, sous la présidence de l’ancien général Prosper Avril.
Dans un communiqué en date du 12 septembre, le Ministère de l’Education Nationale a salué la mémoire de ce professeur émérite qui a profondément marqué, selon le Ministère, plusieurs générations de jeunes et le système éducatif en général par ses nombreuses initiatives pour faire avancer la réforme éducative. [vs apr 16/09/2003 09:20]