P-au-P., 23 avril 08 [AlterPresse] --- La Fédération d’Associations Franco-Haïtiennes de Guadeloupe (FAFHG) exprime ses preoccupations par rapport a la degradation de la situation socio-économique, qui a provoqué de violentes manifestations récemment en Haiti.
La FAFHG se dit consternée par l’amplification de la paupérisation des couches sociales haïtiennes, dans une lettre ouverte adressée le 17 avril aux autorités d’Haïti et dont copie est parvenue a AlterPresse.
« Il est totalement anormal, impensable voire inadmissible, après plus de deux siècles d’indépendance politique, conquise au prix du sang, que ce peuple qui est le nôtre doive encore lutter pour la survie », s’indigne la Federation.
La FAFHG interpelle les dirigeants haïtiens afin qu’ils trouvent une issue rapide à cette crise en proposant un projet de société cohérent et rigoureux.
La FAFHG est une organisation apolitique et non religieuse, qui a pour but d’améliorer l’image de l’homme haïtien en Guadeloupe, ile ayant un statut de Departement français d’Amérique (Dfa). [mv gp apr 23/04/08 12:00]