Español English French Kwéyol

Haïti : Le premier ministre Jacques Édouard Alexis interpellé par le sénat

P-au-P., 11 avril 08 [AlterPresse] --- Le bureau du sénat a fait acheminer ce 11 avril au bureau du premier ministre une lettre formelle d’interpellation du chef du gouvernement pour le samedi 12 avril a 11:00 du matin.

Cette initiative a suivi une décision adoptée par les sénateurs lors d’une séance tenue dans la matinée par les sénateurs.

Le gouvernement n’avait donné aucune réponse au précédent appel à la démission de Jacques Édouard Alexis, faite par 16 sénateurs dans une lettre en date du 9 avril.

Cette demande faisait suite au discours du président René Garcia Préval qui avait opté pour une évaluation du gouvernement.

Si la séance d’interpellation prévue le 12 avril a effectivement lieu, elle pourrait déboucher sur un vote de censure contre le gouvernement.

Alexis avait échappé à une telle motion en février dernier, devant la Chambre des députés. Il avait alors annoncé un vaste programme d’urgence de réduction du coût de la vie dont les résultats se font attendre. [gp apr 11/04/2008 21:00]