Español English French Kwéyol

Haïti-Vie chère : 1 mort et 2 blessés par balles dans un mouvement de protestation aux Cayes

P-au-P, 07 avril 08 [AlterPresse] --- Un mort et 2 blessés par balles : c’est le nouveau bilan des manifestations enregistrées ce lundi 7 avril 2008 aux Cayes, troisième ville du pays à 186 kilomètres au sud de la capitale.

Le nom de la personne décédée par balle n’est pas encore révélé. Cependant, les deux personnes blessées par balles sont deux maçons, François Mermond (26 ans) et Lorcy Tisson (27 ans), selon les informations obtenues par AlterPresse.

La résidence de la famille du sénateur Jean Gabriel Fortuné, près du boulevard dénommé « 4 chemins » (à l’entrée nord de la ville des Cayes), a été saccagée, suivant les mêmes sources.

Entre-temps, un calme précaire régnait ce 7 avril dans la troisième ville du pays, où les activités sont encore paralysées en début d’après-midi avec des barricades de pneus usagés enflammés en certains endroits.

Arrivée sur place, une délégation gouvernementale, en provenance de Port-au-Prince, s’est entretenue avec le sénateur Fortuné et avec le délégué Joseph Yves-Marie Aubourg.

L’objectif de la délégation gouvernementale consiste à analyser la situation le terrain en vue d’envisager les moyens d’y remédier, indiquent des sources contactées par AlterPresse. [gp rc apr 07/04/2008 15 :30]