P-au-P, 02 Avr. 08 [AlterPresse] --- La Coordination nationale de plaidoyer pour les droits des femmes (Conap) propose au public un survol du mouvement des femmes Haïtienne dans un ouvrage intitulé : « Pour la Cause des Femmes, avançons !/Pou rèl koze n pale, nap vanse ! »
La CONAP remettra symboliquement ce livre à des personnalités impliquées dans le mouvement des femmes haïtiennes ce 3 avril 2008. Cette date coïncide avec la célébration de la journée nationale des femmes, adoptée il y a bientôt vingt-deux ans, soit le 3 avril 1986.
L’écrivaine Paulette Poujol-Oriol de la Ligue féminine d’action sociale, la militante Denise Fouchard, la Ministre à la condition féminine et aux droits de la femme, Marie Laurence Jocelyn Lassègue, figurent parmi les personnalités qui recevront ce livre à caractère historique.
Des femmes journalistes sont également concernées par cette remise symbolique. L’ouvrage de la Conap est dédicacé par des militantes et militants féministes et des droits humains, tels Lise marie Déjean, Pierre Espérance, Adeline Magloire Chancy.
Le livre historique de la Conap, qui sera restitué à la communauté des organisations du mouvement des femmes haïtiennes, a été réalisé avec l’appui de « Droits et Démocratie », un organisme canadien de droits humains. [do vs apr 02/04/2008 11:25]