P-au-P., 1 avr. 08 [AlterPresse] --- Une délégation de la Fondation Destination Haïti de l’État de Massachusets, aux États-unis, a clôturé le 31 mars une visite de solidarité dans le Nord d’Haiti.
Cette délégation, conduite par la députée de Massachusets, Marie Saint Fleur, d’origine Haïtienne, était venue en appui à l’initiative de « Haiti Support Project » envisagée plus précisément pour la commune de Milot (Nord).
Cette initiative privilégie trois volets : les infrastructures, l’assainissement, l’énergie électrique et l’éducation.
Les membres de la Fondation Destination Haïti se proposent d’être des ambassadeurs pour Haïti et de partir à la recherche d’une assistance technique pour la mise en œuvre de projets de développement viables pour la commune de Milot.
Cette recherche d’assistance technique se fera sur la base des besoins déjà identifiés par la population de Milot, a fait savoir la députée de Massachusetts.
Pendant son séjour en Haïti, la délégation de la Fondation Destination pour Haïti a pu s’entretenir notamment avec l’ambassadeur des États-unis, Janet Ann Sanderson, des responsables des ministères de l’éducation, du tourisme et du commerce.
La délégation de la Fondation destination Haïti était arrivée à Port-au-Prince le mercredi 26 avril dernier. [vs gp apr 01/04/2008 10:30]