P-au-P, 06 mars 08 [AlterPresse] --- Une dizaine d’étudiants finissants de différentes entités de l’Université d’Etat d’Haïti (Ueh) viennent de bénéficier, chacun, d’une subvention de la Fondation Gérard Pierre-Charles, apprend l’agence en ligne AlterPresse.
Sur les 40 dossiers de candidature, déposés dans le cadre de cette bourse visant à subventionner la rédaction de mémoire de licence de ces étudiants, 11 postulants ont été retenus, dont 7 de la Faculté des Sciences Humaines (Fasch).
La remise de ces bourses est prévue pour ce 7 mars 2008 au siège du Centre de recherches et de formation économique et sociale pour le développement (Cresfed), informent les responsables.
« Dynamiques politiques des organisations populaires dans la zone métropolitaine de Port-au-Prince » de l’étudiant en sociologie Alain Jean, « La politique urbaine dans la mouvance de l’extension urbaine à Léogâne » de Dort Rosalvo (Sociologie), « Etude comparative de la mise au point d’eggnog à base d’œufs entiers et de jaunes d’œufs » de l’étudiant en agronomie Yvens Philizaire, « Le commissaire du gouvernement et la problématique du droit de classement sans suite 1995-2005 » de l’étudiant en droit Erode Tercius, sont quelques-uns des thèmes de recherche qualifiés.
Font également partie des boursiers, l’étudiante en psychologie Djénane Marlhen Jean-Charles (Fasch) avec son thème de recherche « Le processus de socialisation en milieu populaire », ainsi que l’étudiant en linguistique Kendson’s Danjou, dont la recherche s’accentue sur « Analyse sémiotique et pragmatique des textes de chansons de Boukman Eksperyans de 1990 à 2007 ». [do rc apr 06/03/2008 16 :15]