P-au-P, 06 mars 08 [AlterPresse] --- La présidente de la république d’Argentine, Cristina Kirchner, est arrivée dans la soirée du jeudi 6 mars 2008 pour un séjour officiel de quelques heures dans la capitale Port-au-Prince, a constaté l’agence en ligne AlterPresse.
Peu après son arrivée, la présidente argentine a visité, vers 18 :00 heures locales (23 :00 gmt) à proximité de l’aéroport international de la capitale, l’hôpital argentin de la Mission des Nations Unies de stabilisation en Haïti (Minustah), composé de 150 militaires et médecins.
La présidente Kirchner doit s’entretenir avec son homologue d’Haïti, René Garcia Préval, au Palis national, au centre de Port-au-Prince, avant de prendre l’avion pour se rendre en République dominicaine où elle assistera à un sommet du groupe de Rio.
Contrairement à ce qui avait été annoncé initialement, Cristina Kirchner n’a pas pu se rendre aux Gonaïves, la cité de l’indépendance nationale à 171 kilomètres au nord de la capitale.
Les ministres de la Justice et de la sécurité publique, ainsi que des haïtiens vivant à l’étranger, respectivement René Magloire et Jean Généus, l’ambassadeur argentin accrédité en Haïti Juan Ernesto Lopez, le numéro 2 de la Minustah Luiz Carlos Da Costa et le commandant brésilien des troupes onusiennes Dos Santos Cruz, ont accueilli la présidente argentine Cristina Kirchner à son arrivée en Haïti. [gp rc apr 06/03/2008 18:30]