Les hauts responsables de quatre agences onusiennes en visite en Haiti

P-au-P, 5 mars 08 [AlterPresse] --- Les Conseils d’Administration du Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD), du Fonds des Nations Unies pour la Population (UNFPA), du Programme Alimentaire Mondial (PAM) et du Fonds des Nations pour l’Enfance (UNICEF) sont en visite annuelle conjointe en Haïti, du 1 er au 9 Mars 2008.

Le but principal de cette visite est de permettre aux membres des Conseils d’Administration de ces quatre Agences onusiennes de prendre connaissance des actions réalisées sur le terrain, en particulier les programmes conjoints menés par ces Agences ainsi que les défis auxquels elles font face, indique un communiqué reçu par l’agence en ligne AlterPresse.

La mission portera également une attention à la collaboration entre ces Agences de développement et les opérations de la Mission des Nations Unies pour la Stabilisation en Haïti.

La délégation composée d’Ambassadeurs et diplomates de vingt pays, s’entretiendra avec le Premier Ministre Jacques Edouard Alexis, plusieurs membres du Gouvernement ainsi qu’avec des membres de la société civile, du secteur privé et la communauté des bailleurs. Elle visitera également des projets conjoints exécutés par l’ONU dans différentes localités du pays et rencontrera les bénéficiaires directs de ces activités sur le terrain.

Le PNUD, l’UNFPA, le PAM et l’UNICEF font partie du Groupe de Développement des Nations Unies (UNDG) et apportent leur appui à l’Etat haïtien dans les domaines de la santé, la nutrition, l’éducation, la bonne gouvernance, la promotion des droits de l’enfant, la santé de la reproduction et les droits des femmes. [cd gp apr 05/03/2008 10 :00]