Español English French Kwéyol

Haïti/Culture : Deuxième édition du Festival de jazz de Port-au-Prince

P-au-P, 1er mars 08 [AlterPresse] --- La deuxième édition du « Festival international de Jazz de Port-au-Prince » s’ouvre, ce dimanche 2 mars 2008 au Parc historique de la canne à sucre, par la prestation de « Texier Strada Trio » de la France et de « Clube do Choro do Brasilia » du Brésil, selon les informations obtenues par l’agence en ligne AlterPresse.

Initié en 2007 par l’Ambassade du Mexique, l’Institut français d’Haïti (Ifh) et l’artiste haïtien Joël Widmaier, ce festival se veut à la fois un espace de promotion de la culture haïtienne et une rencontre artistique internationale.

Des groupes musicaux du Canada, de la France, du Mexique, du Brésil, des Etats-Unis d’Amérique, de la Suisse, de l’Espagne, de l’Allemagne et d’Haïti participeront à cette deuxième édition qui se tiendra du 2 au 9 mars 2008.

L’Institut français d’Haïti, le Parc historique de la canne à sucre, le Champ-de-Mars (principale place publique de la capitale) sont les principaux sites retenus pour cette manifestation culturelle.

Le Festival international de jazz de Port-au-Prince offre, selon les organisateurs, un cadre privilégié pour la formation et l’initiation au jazz.

Des ateliers de formation et d’initiation au jazz sont programmés durant tout ce festival, lequel réunira des musiciens et groupes de jazz de renom, tels : Annie Poulain du Canada, Siroco Trio du Chili, Mimi Jones Band des Etats-Unis d’Amérique, Jerez-Texas de l’Espagne ainsi que Turgot Théodat et Mark Richard Mirand d’Haïti. [do rc apr 1er/03/2008 0:00]