Español English French Kwéyol

Haïti/Tourisme : Accord de 300 mille dollars pour la protection des bassins versants à Labadie

P-au-P, 26 févr. 08 [AlterPresse] --- Le ministre haïtien du tourisme, Patrick Delatour, procède, ce 26 février 2008, à la signature d’un accord de 300 mille dollars américains, visant la protection des bassins versants menant à la baie de Labadie, une des principales destinations touristiques d’Haïti située dans le Nord du pays, apprend l’agence en ligne AlterPresse.

A cet effet, Patrick Delatour se rend dans cette station balnéaire haïtienne en compagnie de l’Ambassadrice américaine en Haïti, Janet Ann Sanderson, et du vice-président de la Royal Caribbean Cruise Line, John Wise.

L’accord visant la protection des bassins versants de la baie de Labadie est paraphé entre le gouvernement haïtien, l’Agence des Etats-Unis pour le développement international (Usaid) et la Royal Caribbean.

Les 300 mille dollars américains de l’accord financeront des travaux de protection des bassins versants entourant la baie de Labadie, selon une note du Ministère du Tourisme parvenue à AlterPresse.

Labadie, où se trouve le port de croisière Labadie, ainsi que le Parc National Historique et la Citadelle sont considérés par le gouvernement haïtien comme points de départ vers le retour d’Haïti sur la carte touristique mondiale.

La visite du ministre Delatour dans le Nord du pays sera clôturée, le mercredi 27 février 2008, par une tournée d’exploration à la Citadelle Henry Christophe, un des héros de l’indépendance haïtienne en 1804. Une des attractions touristiques du pays et classée comme patrimoine mondial par l’Organisation des Nations Unies pour l’’education, la science et la culture (Unesco), la Citadelle Laferrière est vue comme l’une des merveilles du monde. [do rc apr 26/02/2008 14 :00]