P-au-P., 10 janv. 08 [AlterPresse] --- Une délégation de la Division Europe et Amérique Latine (ELAD) du Département des Opérations de Maintien de la Paix (DOMP) des Nations Unies est présentement en visite en Haïti, selon ce qu’informe la Mission des Nations Unies pour la Stabilisation d’Haiti (MINUSTAH).
Arrivée en Haiti le 7 janvier dernier, cette mission, composée de David Harland, directeur par intérim de l’ELAD, et de Hardin Land, membre de ladite division, demeure dans le pays jusqu’au 11 janvier.
Le principal objectif poursuivi par les membres de l’ELAD à travers cette visite, c’est de se « familiariser avec le fonctionnement et l’environnement d’évolution de la MINUSTAH afin de lui apporter un meilleur appui, conformément aux recommandations de la résolution 1780 du Conseil de sécurité », indique la mission onusienne.
Au programme de la visite de l’ELAD, figurent des séances de travail avec le Représentant spécial du Secrétaire général des Nations Unies, Hédi Annabi, et les différentes composantes de la MINUSTAH.
David Harland et Hardin Land doivent s’entretenir également avec des personnalités haïtiennes, dont le président de la Chambre des députés, Pierre Eric Jean-Jacques, ainsi qu’avec des représentants d’institutions internationales.
D’autre part, la mission de l’ELAD doit faire un tour au port de Port-au-Prince de même qu’à Cité Soleil (périphérie nord) et dans les zones frontalières haitiano-dominicaine de Anse à Pitre (Sud-est) et de Malpasse (Ouest). [gp apr 10/01/2008 09:00]