Español English French Kwéyol

Haiti : lancement d’une semaine de sensibilisation autour de la lutte contre le VIH/SIDA

P-au-P, 26 nov. 07 [AlterPresse] --- L’Hôpital de l’Université d’Etat d’Haïti (HUEH) lance, ce 26 novembre, une semaine de sensibilisation contre le VIH/SIDA et inaugure officiellement ses services intégrés de lutte contre cette pandémie.

Des messages « axés sur la nécessité de se faire dépister et de gérer son statut sérologique » seront diffusés, dans le cadre de cette campagne, indique un communiqué de l’HUEH envoyé à AlterPresse.

Les messages concernent aussi le VIH/SIDA et les droits fondamentaux, les services offerts à l’HUEH et la prise en charge des patients.

Les principales activités qui s’inscrivent dans le cadre de la journée mondiale du Sida, se dérouleront les 30 novembre et 1er décembre 2007, en présence d’importantes personnalités, notamment du Premier Ministre Jacques Edouard Alexis, du Ministre de la santé, des représentants du Corps diplomatique, des Agences internationales et ONGs engagées dans la lutte contre la pandémie.

D’autre part, des jeunes de la Fondation pour la Santé Reproductive et l’Education Familiale (FOSREF) organiseront, le 30 novmenbre, des activités récréatives à l’intention des personnes vivant avec le VIH (PVVIH).

Est prévu pour le samedi 1er décembre, un programme riche et varié : marche, intervention des officiels, recueillement et prière, conférence, projection de films, séance de dépistage et exposition.

Parmi les institutions locales et internationales qui collaboreront à la réalisation de ces activités figurent le Programme de Santé Intégré ( Psi/Haïti), la Promotion Objectif ZéroSIDA (Poz), Inisyativ Devlopman Jen (Idejen), le Volontariat pour le Développement d’Haiti (Vdh) et la Coordination Nationale de lutte contre la drogue (Conald). [kj gp apr 26/11/2007 16:40]