P-au-P., 22 nov. 07 [AlterPresse] --- Le ministre des travaux publics, Frantz Vérella, son collègue des finances, Daniel Dorsainvil, ainsi que le directeur de la Direction Générale des Impôts, Jean Frantz Richard, ont été auditionnés, ce 22 novembre, par les Commissions justice et anti-corruption du Sénat et de la Chambre des députés, autour de l’affaire de la vente jugée irrégulière de matériels du Centre National des Équipements (CNE).
Il n’y a pas eu de grande révélation, selon ce qu’ont constaté des journalistes. Il a seulement été établi que c’est bien la Cour supérieure des comptes et du contentieux administratif qui a procédé à la vente de ces équipements.
Interrogé au sortir de cette séance, le ministre des travaux publics a souligné la nécessité de traiter ce dossier avec toute la sérénité nécessaire, en laissant à la justice la latitude de faire son travail.
Pour sa part, le président de la commission justice et anti-corruption du Sénat, Youri Latortue, a souligné la nécessité de punir les coupables, tout en évitant la chasse aux sorcières.
Le dossier de la vente de certains équipements du CNE fait la une de l’actualité depuis plus de deux semaines. Plusieurs arrestations ont été effectuées dans le cadre de l’enquête autour de cette affaire. [vs gp apr 22/11/2007 23:00]