Español English French Kwéyol

Haiti : Une politique de jeunesse prenant en compte la problématique de genre

P-au-P., 21 nov. 07 [AlterPresse] --- Le Fonds des Nations unies pour la population et le développement (Fnuap) est déterminé à accompagner le ministère à la jeunesse, au sport et à l’action civique, dans le cadre de l’élaboration et la mise en oeuvre d’une politique de jeunesse en Haïti, a fait savoir ce 20 novembre la représentante de l’UNFPA, Tania Patriota.

Un message dans ce sens de la représentante de l’UNFPA en Haïti à été lue à l’ouverture d’un atelier de formation sur le genre, les violences faites aux femmes et la sexualité Club indigo, à Montrouis (Nord).

L’atelier qui durera jusqu’au 23 novembre, vise à donner aux cadres du ministère de la jeunesse les informations et outils nécessaires à la réalisation d’activités de sensibilisation des jeunes pour l’éradication de la violence.

Louijeune Marc-Charles, représentant du ministère de la jeunesse, a inscrit cette activité dans le cadre d’un partenariat initié avec l’UNFPA, à travers le projet “Santé sexuelle et reproductive en milieu scolaire”.

Cet atelier se situe dans la foulée des activités entourant la commémoration de la journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes, le 25 novembre. [vs gp apr 21/11/2007 18:00]