P-au-P, 14 nov. 07 [AlterPresse] --- Une large zone de haute pression centrée sur l’atlantique nord contribue à faire écarter graduellement d’Haïti la situation de mauvais temps, informe le Centre National de Météorologie (Cnm), dans sun bulletin spécial transmis le 13 novembre à AlterPresse.
De concert avec la Direction de la Protection Civile (Dpc) et le Secrétariat Permanent de Gestion des Risques et des Désastres (Spgrd), le Cnm lève l’alerte décrétée depuis plusieurs dsemaines en rapport avec le passage de la tempête tropicale Noël entraînant des éboulements, des glissement de terrain et des inondations notamment dans les départements du Nord-ouest, du Nord, du Nord-est, des Nippes, de la Grand-Anse, du Sud et du Sud-Est.
Plusieurs dizaines de personnes ont été tuées et une centaine d’autres sont portées disparues.
Les responsables demandent aux personnes résidant dans les zones à risques du pays de rester vigilantes lors des grandes averses orageuses et de continuer à écouter tous les bulletins météo.
Ce 14 novembre, il fait beau temps à Port-au-Prince, 48 heures après un temps nuageux et pluvieux avec de gros orages à la capitale et dans quelques régions avoisinantes. [kj gp apr 14/11/2007 15:00]