Español English French Kwéyol

Littérature/Haïti : Mémoire d’Encrier à l’édition 2007 du Salon du livre de Montréal

P-au-P, 12 nov. 07 [AlterPresse] --- La trentième édition du salon du livre de Montréal se tiendra du 14 au 18 novembre 2007 avec la participation de la maison d’édition Mémoire d’Encrier, apprend l’agence en ligne AlterPresse.

L’écrivain haïtien Gary Victor et l’américain Thomas C. Spear sont les deux auteurs invités à cet événement sous le label de Mémoire d’Encrier.

Jeune maître du fantastique, Gary Victor est romancier et nouvelliste. Il réside à Port-au-Prince et signe son dernier titre « Treize nouvelles vaudou », considéré comme un véritable régal.

Thomas Spear vit, quant à lui, à New York et enseigne à City university of New York (Cuny). Il dirige le collectif « Une journée haïtienne », qui rassemble les textes de quarante auteurs haïtiens. Selon l’écrivain mauricien Édouard J. Maunick, cet ouvrage est « désormais une référence ».

Le militant et enseignant Normand Baillargeon sera, lui aussi, en signature avec le collectif « Sève et sang, chants et poèmes de révolte et d’espoir ».

« DUVALIER La face cachée de Papa Doc » de Jean Florival sera aussi de la partie. « Il est grand temps de rallumer les étoiles » de Gary Klang ; « Cartes postales d’Asie » de Marie-Julie Gagnon et « Mon pays que voici » de Anthony Phelps seront également disponibles durant cette 30e édition du salon du livre de Montréal qui se déroule à la Place Bonaventure. [do rc apr 12/11/2007 11:00]