Miami (Floride), 7 nov. 07 [AlterPresse] --- Des officiels élus haitiano-américains se rendront ce jeudi 8 novembre a Port-au-Prince, aux fins de soutenir
les efforts des autorités en matière d’éducation, apprend sur place le correspondant de l’agence en ligne AlterPresse.
Cette mission devra remettre au ministère de l’éducation nationale du matériel scolaire destiné à plusieurs lycées du de la capitale.
Outre des ordinateurs, du matériel de bureau et des sacs d’écoles, un chèque sera remis au ministre Gabriel Bien-Aîmé pour des travaux de réparation des toilettes au lycée Alexandre Pétion, a confie le chef de la délégation, Jacques Despinosse, councilman (conseiller) de la ville de North Miami.
Cette mission fait suite a une visite effectuée à Miami, en septembre 2007 par le ministre haïtien de l’éducation pour solliciter l’aide de la diaspora dans le processus de reconstruction du pays.
L’été dernier, le premier ministre Jacques Edouard Alexis, reçu à Miami par des dirigeants de la communauté haïtienne, a souhaité le concours des Haïtiens de l’extérieur pour soutenir leur pays. [pe rc apr 07/11/2007 0 :30]