Español English French Kwéyol

Haïti : Enlèvement d’un Suisse à Pétion-Ville

P-au-P, 23 oct. 07 [AlterPresse] --- Un ressortissant suisse a été enlevé à Pétion-Ville (Est de la capitale haïtienne) par trois inconnus armés dans la soirée du samedi 20 octobre 2007, apprend l’agence en ligne AlterPresse.

Le citoyen helvétique a été agressé dans son véhicule tout terrain dans les hauteurs de Pétion-Ville où habitent de nombreux étrangers et diplomates internationaux, selon des informations diffusées par la presse suisse citant la Mission de stabilisation des Nations Unies en Haïti (Minustah).

Pour l’heure, aucune information n’a été donnée quant à une probable demande de rançon. La représentation helvétique à Port-au-Prince qui a confirmé la nouvelle, n’était pas en mesure de fournir des détails sur l’identité, l’âge et la profession du ressortissant suisse kidnappé.

Le Département fédéral des affaires étrangères de la Suisse déconseille ses ressortissants de voyager en Haïti. Quelque 150 Suisses vivent en Haïti, selon les autorités helvétiques.

Les actes d’enlèvement et de séquestration de personnes ont cependant diminué de façon considérable, selon le policier Fred Blaise, porte-parole de la Police des Nations Unies (Unpol) en Haïti.

Au mois d’août 2007, 30 personnes ont été enlevées, contre 11 en septembre et 5 jusqu’au 17 octobre courant, selon les précisions du porte-parole de la composante policière de la Minustah.

« Plusieurs actes de kidnapping sont commis par des suspects sur leurs propres parents ou familles », note Fred Blaise lors d’une conférence de presse à Port-au-Prince, la semaine écoulée. [do gp apr 23/10/2007 10 :10]