Español English French Kwéyol

Appel à l’unité lors de la célébration de la fête de Notre Dame

P-au-P., 15 août. 03 [AlterPresse] --- Des milliers de fidèles catholiques ont
assisté aux messes de célébration de la fête de Notre Dame de L’assomption dans plusieurs villes du pays, dont la capitale, Port-au-Prince.

Le père Hans Alexandre, qui officiait à la cathédrale de Port-au-Prince, a souligné qu’il faut l’unité et le dévouement des haïtiens pour rendre au pays sa splendeur d’antan. « Une perle reste une perle même lorsqu’elle est sale. Il suffit de la nettoyer pour lui rendre sa splendeur. C’est cela que nous rappelle l’assomption. Il faut nous unir », a-t-il martelé.

Le dogme de l’assomption de Marie a été instauré en 1950 par le Pape Pie XII. Elle signifie que la vierge Marie est montée au ciel comme son fils Jésus et n’est pas passée par la mort comme les autres saints.

Le jour de la fête de Notre Dame de l’assomption, le nombre de mendiants aux abords de la cathédrale de Port-au-Prince a augmenté considérablement. Ils ont bénéficié de l’aumône généreuse, du pain et du café de la part de nombreux fidèles.

Le jour précédant la fête de Notre Dame de l’assomption, le 14 août dans la matinée, une soixantaine de fidèles a nettoyé et décoré bénévolement la cathédrale de Port-au-Prince. [ijb gp apr 15/08/2003 16:20]