Español English French Kwéyol

Une enquête ordonnée autour de l’assassinat du député Marc André Diogène

P-au-P., 17 févr. 02 [AlterPresse] --- La Présidence haïtienne a ordonné l’ouverture d’une enquête autour de l’assassinat à Port-au-Prince dans l’après-midi du 17 février du député Marc André Diogène, a appris AlterPresse. Le député de Fanmi Lavalas, le parti au pouvoir, a été abattu de plusieurs balles a la tête par deux individus dans le quartier de Nazon, a l’Est de la capitale.

Le député était accompagné de sa femme, son enfant et de gardes du corps. Tous ont été épargnés. Les gardes du corps ont été placés en garde à vue dans un commissariat de la capitale, a-t-on appris de source officielle.

Selon des témoins, le parlementaire a eu une dispute avec deux hommes à moto qui suivaient son véhicule. Au cours de l’altercation l’un des individus a tiré et les deux ont ensuite pris la fuite, ont précisé les témoins.

Marc André Diogène a été élu député de la Première Circonscription des Gonaives, Département de l’Artibonite, au deuxième tour des élections législatives contestées de juin 2000. [GP AP 17/02/02 23:40]