Español English French Kwéyol

Haïti : Don de 244 mille dollars américains du Japon à trois ONG haïtiennes

P-au-P, 4 Sept. 07 [AlterPresse] --- Le gouvernement du Japon vient accorder une aide d’un montant global de 244.132 dollars américains à trois organisations non gouvernementales (ONG) haïtiennes pour financer des micro-projets, apprend AlterPresse.

Les contrats ont été paraphés ce 4 septembre, à Port-au-Prince, par l’Ambassade nipponne et les ONG bénéficiaires, à savoir le Comité de développement local de la troisième section communale de Platon, le Bureau diocésain d’éducation de l’Ouest et le projet des Petits frères et Petites sœurs de l’incarnation.

Selon la chargée d’affaires par intérim du Japon, Yukiko Nakagawa, les projets financés concernent les domaines du bien-être social, de l’éducation et de la santé, les principaux secteurs d’intervention de la coopération japonaise en Haïti.

Le financement de ces trois projets provient du programme de « Dons au micro-projets locaux » (APL) du gouvernement japonais. La diplomate japonaise dit espérer que ces projets se réalisent dans les meilleurs délais pour répondre aux attentes des populations ciblées.

Yukiko Nakagawa souhaite également que ces nouvelles structures recevront un entretien adéquat et constant pour qu’elles demeurent utiles pendant longtemps à leurs zones respectives.

Le père Max Delamour ainsi que le frère Armand Franklin ont respectivement représenté le Bureau diocésain d’éducation de l’Ouest et les Petits frères et Petites sœurs de l’incarnation à cette signature de don du Japon. [vs do gp apr 04/09/2007 15 :10]