Español English French Kwéyol

Reportage-photo

Martinique encore sous le choc après le passage de Dean

P-au-P., 30 août. 07 [AlterPresse] --- La Martinique est encore sous le choc, deux semaines après le passage du cyclone Dean, qui a fait le 17 août dernier dans cette île de la Caraïbe 4 morts et des dégats très importants.

Suivant les dernières estimations, plus de 6000 maisons ont été partiellement ou totalement détruites, des écoles, des lieux de culte (églises) endommagés ou hors d’usage. La production agricole et maraîchère a été détruite à 100%. Des commerces, des entreprises, l’élevage et la pêche se retrouvent sinistrés à 80%.

Des milliers d’arbres ont été arrachés, déracinés ou détruits (avocatiers, arbres à pain, pruniers, manguiers...). Beaucoup de foyers sont privés d’eau, d’électricité et de téléphone jusqu’à ce jour.

Des installations touristiques (infrastructures) ont été totalement endommagées. Des plages sont détruites ou abîmées (Pointe Faula, Salines, Pointe du Marin... ).

Les conséquences du passage du cyclone Dean en Martinique sont véritablement désastreuses, selon les confrères de Radio APAL, qui communiquent à AlterPresse les photos de ce reportage.

[gp apr 30/08/2007 10:30]