Español English French Kwéyol

Plus de 4,5 millions d’Indiens infectés par le VIH

CECOSIDA

P-au-P., 30 juil. 03 AlterPresse --- L’Inde a recensé à la fin 2002 environ 4,58 millions de personnes infectées par le virus VIH, soit une progression significative par rapport à l’année précédente, où 3,97 millions de cas avaient été signalés, selon des chiffres officiels rendus publics et relayés par le Centre de communication sur le SIDA (CECOSIDA).

61,5 pour cent des personnes porteuses du virus sont des hommes, et un pour cent est constitué de femmes enceintes, a précisé Meenakshi Datta Ghosh, responsable de l’Organisation nationale pour le contrôle du Sida (NACO), lors d’une conférence de presse à New Delhi.

Le programme des Nations unies pour le VIH/Sida (ONUSIDA) a récemment appelé l’Inde à "agir maintenant" contre la maladie, au risque de voir se réaliser les estimations les plus pessimistes prédisant jusqu’à 25 millions d’habitants infectés d’ici à 2010, a appris CECOSIDA.

L’Inde, le deuxième pays le plus peuplé au monde après la Chine, compte plus d’un milliard d’habitants.

L’Afrique du sud est le pays comptant le plus grand nombre de cas de VIH/Sida, avec cinq millions de personnes contaminées. [cecosida apr 30/07/03 05:00]