P-au-P, 28 juil. 03 [AlterPresse]--- Le directeur du ministère de l’intérieur et des collectivités territoriales (MICT), Bell Angelot, a été entendu le 25 juillet au tribunal correctionnel du Palais de Justice à Port-au-Prince. Bell Angelot a comparu comme
témoin dans l’accident qui a couté la vie, le 2 juillet, au journaliste sportif de Caraibes FM, Jn Rigaud Délice et fait cinq autres blesses.
Le titulaire du MICT a présenté le nommé Jules Harry Roudy comme étant le principal responsable de l’accident. Bell Angelot a fait savoir que Harry Roudy est « un habitué de la maison et un ami de la famille » sans toutefois pouvoir renseigner sur son permis de conduire. Il a déclaré qu’il était chez lui au moment de l’accident." Arrivé sur les lieux de l’accident, a-t-il précisé, je me suis donné la peine d’aller chez les parents des blessés"a-t-il ajouté.
Le conseil des avocats de la partie civile, composé des Me. Gassant Néliot, Gaston Stanley et Marie Carmelle Milien a fait remarqué que les pistes ont été brouillées. La voiture de Rigaud Délice a été déplacée et garée au commissariat de Delmas 33, tandis que le véhicule officiel du MICT a été amené au garage sans le constat d’un juge de paix.
Selon le commissaire du gouvernement, Josué Pierre-Louis, il y a des coupables dans la mort du journaliste sportif de Radio Caraibe. " Les coupables doivent être punis et les victimes doivent être réparées" a-t-il affirmé en précisant que le dossier doit suivre la procédure normale.
L’audition de Bell Angelot s’est déroulée dans une ambiance très tendue. Des groupes de personnes se présentant comme des employés du Ministère de l’intérieur, postés aux abords du Palais de justice, ont lancé des propos menaçants contre les journalistes. Ils ont redoublé d’ardeur après la diffusion de la nouvelle de la mort de 4 employés du ministère de l’intérieur dans le plateau central, parvenant a perturber la séance.
Après plusieurs heures d’audience, le Magistrat Me. Carline Calixte a décidé de renvoyer l’affaire à ce 28 juillet. "D’autres témoins seront entendus et éventuellement Bell Angelot reviendra par devant le tribunal correctionnel" a fait savoir à AlterPresse l’un des avocats
de la defense, Me. Danton Léger. [rv gp apr 28/07/2003 10:50]