P-au-P., 19 juil. 07 [AlterPresse] --- Le commandant sud des forces armées des Etats-Unis, le général Kenneth Keen, termine, ce 19 juillet, une visite de travail de 3 jours à Port-au-Prince en vue d’approfondir les relations americano-onusiennes pour des interventions « humanitaires » en Haiti.
L’information a été communiquée par le capitaine François Buj lors d’une conférence de presse de la Mission des NationsUnies pour la Stabilisation d’Haiti (MINUSTAH), à laquelle a assisté un journaliste de l’agence en ligne AlterPresse.
Le haut gradé militaire américain venait « établir des contacts et comprendre la mission [onusienne] et son entourage pour la planification des futures opérations humanitaires inter armées », a déclaré François Buj.
Le général Keen a visité la commune de Cité Soleil (périphérie nortd) ainsi que le quartier de Martissant (périphérie sud), considérés tous deux, comme des zones sensibles. [do gp apr 19/07/2007 17:30]