Español English French Kwéyol

Haiti : Importante opération armée dans le Sud pour arrêter Guy Philippe

P-au-P., 16 juil. 07 [AlterPresse] --- Une importante opération armée a eu lieu ce 16 juillet à Bergeau (Sud) pour appréhender l’ex candidat à la présidence, Guy Philippe, selon ce qu’ont rapporté des médias.

L’opération a été effectuée avec la participation de nombreux hommes armés montés à bord d’avions, d’hélicoptères et de véhicules tout-terrain, ont constaté des témoins.

En dernière heure, la station privée Radio Métropole a annoncé que Guy Philippe, ainsi que d’autres personnes, aurait été arrêté par des agents de la Drug Enforcement Administration (DEA) et ceux du Bureau de Lutte contre le Trafic des Stupéfiants (BLTS) de la police haïtienne.

Contactée par AlterPresse, la police n’a pas voulu donner des détails sur le fait, annonçant « un dossier » pour plus tard.

Selon une source de l’ambassade des Etats-Unis à Port Prince, consultée par AlterPresse, la représentation diplomatique américaine pourrait produire sous peu une communication sur cette affaire.

Ancien militaire et haut gradé de la police haïtienne, Guy Philippe a été le chef de la rébellion armée contre l’ex président Jean Bertrand Aristide jusqu’à la chute de ce dernier en février 2004. [gp apr 16/07/2007 15:35]