Español English French Kwéyol

Haiti : La problématique des handicapés, objet d’une campagne de sensibilisation

P-au-P., 12 juil. 07 [AlterPresse] --- Un concours de chansons sur la problématique des personnes handicapées a été lancé le 11 juillet par le secrétaire d’Etat à l’intégration des personnes handicapées, Michel Péan, et l’ambassadeur du Canada en Haïti, Claude Boucher.

Ce projet baptisé « Ann chante pou kore andikape yo » vise à sensibiliser les jeunes et l’opinion publique en général à la problématique du handicap en Haïti.

Ce concours est financé par le Canada, qui octroiera 50 mille gourdes au lauréat et 20 mille gourdes à chacun des deux autres gagnants.

Le secrétaire d’Etat à l’intégration des personnes handicapées s’est réjoui de l’intérêt manifesté par le Canada pour la problématique du handicap qui affecte pas moins de dix pour cent de la population haïtienne.

Les points de candidature obligatoire pour la participation au concours de chansons « Ann chante pou kore andikape yo » sont disponibles au Ministère des affaires sociales, à la Radio nationale et dans plusieurs autres institutions publiques et culturelles. [vs gp apr 12/07/2007 00:30]