Haïti : Plus de 35 millions d’euros pour la construction prochaine du tronçon de route Hinche/Saint Raphaël

P-au-P, 28 juin 07 [AlterPresse] --- L’Agence française de développement (Afd) finalise l’étude de faisabilité d’un projet de construction de près de 50 kilomètres de route, d’environ 35 200 000 euros, qui devra relier le tronçon Hinche/Saint-Raphaël, dans le plateau central, à plus de 128 kilomètres au nord-est de la capitale, confirme un responsable de l’Afd à Port-au-Prince.

Ces travaux seront réalisés en partenariat avec la Banque mondiale, indique ce responsable interrogé par l’agence en ligne AlterPresse autour de l’information faisant état de la préparation d’un appel d’offres qui sera lancé en ce sens.

L’Afd est à la phase d’étude de faisabilité de ce projet, précise le responsable joint par AlterPresse.

L’appel d’offres y relatif devrait sortir début 2008.

Selon cette information consultée sur le site Internet de l’Inter Entreprises (« le site de l’information économique »), l’Agence française de développement est en train de mettre au point l’appel d’offres pour la réalisation de 44 km de route à raison de 800 000€ au kilomètre.

Inter Entreprises rapporte, par ailleurs, que la structure "les Aéroports de Paris" vient de remporter le marché pour la réalisation du plan directeur de l’aéroport international Toussaint Louverture, à Port-au-Prince. Les appels d’offres pour les aéroports de province devraient sortir bientôt, selon la même source. [do rc apr 28/06/2007 12 :20]