P-au-P, 17 juin 2007 [AlterPresse] --- Le corps du caporal jordanien, Hamdan Bani Ahmad décédé le 14 juin à un hôpital de Santo Domingo des suites d’un accident de circulation dans la capitale haïtienne le 7 juin dernier, a été ramené à Port-au-Prince ce dimanche 17 juin 2007, informe la Mission des nations Unies de Stabilisation en Haïti (Minustah), dans une note transmise à l’agence en ligne AlterPresse.
Un service funéraire sera organisé dans les prochains jours à Port-au-Prince avant le rapatriement du défunt en Jordanie.
Arrivé dans le pays le 12 mai 2007, Bani Ahmad était le conducteur d’un véhicule des Nations Unies accidenté non loin de Cité Soleil le 7 juin 2007.
Un autre soldat jordanien, également blessé dans l’accident du 7 juin, se trouve toujours dans un état critique à un centre de traitement en République dominicaine.
Plusieurs casques bleus jordaniens ont été victimes lors d’affrontements entre la force onusienne et des gangs armés dans la grande agglomération de Cité Soleil, depuis le déploiement de la mission en Haïti en juin 2004. [rc apr 17/06/2007 11 :00]