Dépêches

Haiti : Quatre casques bleus jordaniens blessés dans un accident, informe la MINUSTAH


vendredi 8 juin 2007

P-au-P., 8 juin. 07 [AlterPresse] --- Quatre casques bleus jordaniens de Mission des Nations Unies pour la Stabilisation d’Haiti (MINUSTAH) ont été blessés le 7 juin lorsque leur véhicule s’est retourné près de Cité Soleil (périphérie nord), durant une patrouille d’inspection de points de contrôle, annonce la MINUSTAH.

Les soldats ont immédiatement été transportés à l’Hôpital argentin des Nations Unies, à Port-au-Prince. Puis, en raison de la gravité de leurs blessures, deux de ces Casques bleus ont été évacués le même jour vers un Hôpital de Santo Domingo, la capitale de la République Dominicaine, informe encore la Mission.

L’un d’entre eux se trouve toujours dans un état critique, précise le communiqué.
Immédiatement après l’accident, la Police militaire guatémaltèque de la MINUSTAH a envoyé deux équipes sur place pour sécuriser le périmètre et procéder aux premières enquêtes. Les investigations en cours devront permettre de déterminer les circonstances de l’accident, indique la force onusienne.

La MINUSTAH affirme que tout l’équipement des soldats jordaniens blessés a été récupéré et transporté à leur base.

Cité Soleil est un quartier volatile où des opérations militaires et policières ont été conduites ces derniers temps afin d’appréhender des bandits. Depuis plusieurs semaines Cité Soleil est présentée comme un quartier pacifié. [gp apr 2007-06-08 18:00]