P-au-P, 04 juin 07 [AlterPresse] --- Le centre national de météorologie d’Haïti (Cnm) annonce des conditions plus stables dans les Caraïbes du 3 au 6 juin 2007, après les récentes pluies qui ont provoqué des morts (une dizaine de victimes recensés par la presse nationale) et des dégâts considérables dans divers départements géographiques du pays.
« Une crête de haute pression, prenant place au nord des grandes Antilles, va contribuer à créer des conditions météorologiques encore plus stables pour les prochaines 48 à 72 heures », précise le Cnm dans une note transmise à l’agence en ligne AlterPresse.
A partir du dimanche 3 juin, le service permanent de gestion des risques et désastres a mis fin à l’alerte orange sur toute l’étendue du territoire national et à la publication de la « série de bulletins spéciaux diffusés à l’occasion de l’épisode pluvieux qui a duré du lundi 28 mai au samedi 02 juin 2007 ».
Cependant, d’autres prévisions ne sont pas encore faites autour de la saison cyclonique qui s’étend du 1er juin au 30 novembre, tous les ans dans la région.
Ce lundi 04 juin 2007, la capitale d’Haïti Port-au-Prince connaît un beau temps, avec un plein soleil, mais avec une brise moyenne laissant profiler la fin du printemps et le début de l’été 2007. [rc apr 04/06/2007 10 :00]