Español English French Kwéyol

Haiti : Une centaine de maisons inondées à Ouanaminthe

P-au-P., 1 juin. 07 [AlterPresse] --- Les pluies qui s’abattent depuis plusieurs jours sur plusieurs départements du pays ont provoqué la montée des eaux dans la ville de Ounaminthe (frontière avec la Rép. Dominicaine / nord-est), où une centaine de maisons ont été partiellement inondées.

Ce bilan communiqué par la mairie de la ville a été rapporté par Solidarité Frontalière/Service Jésuite aux Réfugiés et Migrants, qui a fait parvenir une note à AlterPresse.

Des marchandises stockées chez des commerçants et des matériels scolaires appartenant à des élèves ont été mouillés et rendus inutilisables.

Aucune perte en vie humaine n’est à déplorer pour le moment, selon le maire Rony Pierre.

Ce dernier invite les résidents des zones susceptibles d’être affectées par de nouveaux débordements de la rivière Massacre et de Petite Rivière à se déplacer afin de ne pas mettre leur vie en péril.

Ouanaminthe, ville vulnérable a déjà subi en moins de trois mois trois catastrophes naturelles. On se souvient encore de la dernière tornade qui a frappé la ville le 8 mai dernier et qui a causé d’importants dégâts. [gp apr 01/06/2007 19:00]