Español English French Kwéyol

Vers l’organisation, en juin 2007, d’un troisième sommet sur le développement d’Haïti par le tourisme

P-au-P, 25 mai 07 [AlterPresse] --- La troisième édition du sommet sur le « Développement économique et social d’Haïti par le tourisme » est annoncée pour les 22, 23 et 24 juin 2007 au Deauville Resort de Miami Beach en Floride (Etats-Unis d’Amérique), apprend l’agence en ligne AlterPresse.

Ce sommet est une initiative de la « Modern Ways Marketing & Associates Inc (MWM) » basée aux Etats-Unis d’Amérique.

Par cette activité, l’organisme veut continuer à travailler pour une nouvelle culture des politiques du tourisme en Haïti.

Les organisateurs de la troisième édition du sommet, sur le développement d’Haïti par le tourisme, ambitionnent de vendre le tourisme haïtien sur le marché international, particulièrement dans les niches (segments de marché) de la communauté haïtienne à l’extérieur, selon une note parvenue à AlterPresse.

Durant ces trois jours du mois de juin 2007, les organisateurs prévoient des conférences et tables rondes qui réuniront des représentants haïtiens et étrangers de tous les secteurs. Ces personnalités seront réparties en 7 panels pour discuter, entre autres, de la décentralisation et du tourisme.

En 2006, la deuxième édition du sommet, à laquelle a participé le président René Garcia Préval en compagnie des membres de son équipe, s’était présentée comme « une fenêtre ouverte sur Haïti ».

Les activités de la deuxième édition du sommet, qui se sont déroulées durant deux jours à Miami Beach, envisageaient de conscientiser les secteurs public et privé haïtiens, sur les potentialités existant dans le domaine du tourisme et faire, du même coup, le diagnostic de la situation de cette branche d’activité en Haïti. [do rc apr 25/05/2007 13 :55]