Español English French Kwéyol

Haïti/Football : La sélection nationale U-17 du Pérou en route vers Port-au-Prince

P-au-P, 15 Mai 07 [AlterPresse] --- La sélection péruvienne des moins de 17 ans s’est envolée de Lima pour Haïti, ce 15 mai 2007, pour disputer avec son homologue haïtienne deux matches amicaux de préparation pour le prochain tournoi Mondial U-17 en Corée du Sud, les jeudi 17 et samedi 19 mai prochains, respectivement à Port-au-Prince et Saint-Marc (Nord), apprend l’agence en ligne AlterPresse.

Emmenée par David Zuluaga, assistant du directeur technique Juan José Oré, l’équipe junior du Pérou a transité par le Venezuela en passant par la République Dominicaine pour se rendre à Port-au-Prince, la capitale d’Haïti.

La formation des « Incas » qui affrontera les moins de 17 ans d’Haïti est composée de deux portiers : Pedro Gallese et Eder Hermoza. Les joueurs de champ sont Juan Arce, Manuel Calderón, Néstor Duarte, Jairo Hernández, Anthony Molina, Joseph Muñoz, Jersi Socola y Juan Zevallos.

D’autres joueurs, comme Carlos Salazar, Gary Correa, César Ruíz, Bryan Salazar, Ernesto Salazar, Daniel Sánchez y Luis Trujillo, Irven Avila, Yovic de la Cruz et Christian La Torre, font également partie du groupe.

Les jeunes Péruviens, également qualifiés pour la coupe mondiale de football U17 en Corée du Sud l’été prochain, auront à disputer deux rencontres avec les footballeurs haïtiens des moins de 17 ans.

La première aura lieu au stade national Sylvio Cator, le jeudi 17 mai 2007, la veille de la commémoration du 204e anniversaire du bicolore haïtien (bleu et rouge). L’autre match sera disputé, le 20 mai 2007, dans la commune de Saint-Marc, dans le Bas-Artibonite, à 96 kilomètres au nord de la capitale.

L’équipe haïtienne, de son côté, se prépare activement. Une séance d’entraînement est prévue ce 15 mai 2007 au stade national Sylvio Cator. [do rc apr 15/05/2007 14 :00]