Español English French Kwéyol

Haïti-Sécurité : Des riverains de Juvénat s’inquiètent d’une présence policière inhabituelle dans leur quartier

P-au-P, 11 Mai 07 [AlterPresse] --- Des agents d’unités spécialisées de la Police nationale d’Haïti (PNH) ont été déployés, ce 11 mai 2007, dans un quartier populeux de Pétion-Ville à l’entrée de Juvénat (est de la capitale), a constaté AlterPresse.

Encagoulés, ces policiers fortement armés ont impressionné les riverains par leur présence remarquable et inhabituelle. Interrogé par AlterPresse, un habitant de Juvénat affirme que cette zone est réputée chaude depuis quelques mois.

Des dizaines de personnes, parmi elles, des écoliers, se sont rassemblés, et, durant toute la matinée, la foule n’a pas cessé de grossir.

Des Journalistes reporters d’images qui tentaient de filmer ont été enjoint de cesser leurs activités. Les policiers se sont montrés menaçants à l’endroit d’un confrère d’une station de télévision privée. « Si vous continuez à filmer, je finirai par briser votre caméra », a martelé un policier.

Aucune explication n’a été fournie aux journalistes. Des informations non confirmées laissent croire que cette opération a été commanditée par la Direction centrale de la police administrative (DCPA) de concert avec la Direction départementale de l’Ouest (DDO) de la Police nationale. [do gp apr 11/05/2007 14 :45]