Miami, 08 mai 07 [AlterPresse] --- Les opérations de vote, pour élire un nouveau maire principal, dans l’une des plus importantes villes du comté de Dade (North Miami) aux Etats-Unis d’Amérique, ont débuté timidement ce mardi 8 mai 2007, malgré un vote décisif espéré par les haïtiano-américains, a constaté sur place le correspondant d’AlterPresse en Floride.
Cette élection, qui s’annonce très serrée et dont les résultats sont prévus pour la soirée du 8 mai, met face à face l’haïtiano-américain Jean Monestime et le maire (blanc) sortant, Kevin Burns.
Les principaux groupes de pression et d’activistes de la communauté semblent être favorables à la candidature de Monestime qui occupait déjà le poste de conseiller municipal dans cette ville. L’élection éventuelle de Jean Monestime porterait le nombre d’haïtiano-américains à 3 sur 5 représentants.
L’enjeu de ce scrutin, qui prendra fin à 7 :00 pm, demeure la détermination des haïtiano-américains qui rêvent de reprendre le contrôle de cette ville dirigée par un conseil municipal de 5 membres, dont font partie actuellement deux haïtiano-américains.
En début de journée ce 8 mai 2007, AlterPresse a constaté un démarrage timide des opérations de vote dans les bureaux, qui connaissent généralement des affluences d’électrices et d’électeurs dans les premières heures de l’après-midi. [pe rc apr 08/05/2007 8 :30]