P-au-P, 26 avril 07 [AlterPresse] --- Le président haïtien René Garcia Préval devrait se rendre bientôt, éventuellement ce samedi 28 avril 2007, au Venezuela pour une visite de coopération dans le cadre de l’alternative bolivarienne des Amériques (Alba), indique ce 26 avril à AlterPresse une source du gouvernement du Premier ministre Jacques Edouard Alexis.
Préval ne retournera pas immédiatement en Haïti, vu qu’il est attendu les 8 et 9 mai prochains pour un séjour officiel aux Etats-Unis d’Amérique.
Pour ses deux prochains voyages, le chef d’Etat d’Haïti a prévu de se faire accompagner d’une délégation de parlementaires, dont le président de l’assemblée nationale, le sénateur Joseph Lambert.
Contacté par AlterPresse, le bureau de presse de la présidence haïtienne déclare ne pas disposer, pour le moment, d’informations là-dessus. Cependant, la source gouvernementale jointe par l’agence AlterPresse a fait état de l’annonce du périple de Préval dans un récent Conseil des ministres au Palais national. [rc gp apr 26/04/2007 11 :00]