Español English French Kwéyol

Haïti : Décès tragique d’un haut fonctionnaire de la justice des Gonaïves

P-au-P, 24 Avril 07 [AlterPresse] --- Le président de la Cour d’Appel des Gonaïves, Me. Hugues St-Pierre, a été tué, tôt ce 24 avril 2007 à Port-au-Prince, lors d’un accident de la circulation survenue à la Gare routière des Gonaïves (périphérie nord de Port-au-Prince), apprend AlterPresse de sources concordantes.

Me. Hugues St-Pierre, se trouvait à bord d’un autobus et s’apprêtait à descendre lorsque le chauffeur, mal stationné, a redémarré le véhicule, faisant tomber le passager.

Mortellement fracturé, le juge a été transporté d’urgence dans un hôpital de la capitale, mais il n’a pu être sauvé.

Jusqu’à sa mort tragique, ce 24 avril, Me. Hugues St-Pierre était aussi le doyen de la Faculté de Droit et des Sciences Économiques des Gonaïves et pasteur d’une église protestante de la même ville.

« C’était quelqu’un de très crédible, une valeur sûre pour la magistrature haïtienne, un exemple de moralité. A mon avis, c’est une perte inestimable », déclare à AlterPresse le juriste Samuel Madistin qui avait l’habitude de côtoyer le magistrat disparu.

Malgré ses multiples fonctions, Me. Hugues St-Pierre gardait son humilité. « Jusqu’à sa mort, il n’avait pas de voiture ; il circulait souvent à bord d’une bicyclette », explique Samuel Madistin, tout en précisant que pour se rendre à Port-au-Prince, le Magistrat défunt prenait toujours de l’autobus. [do gp apr 24/04/2007 10:00]