Español English French Kwéyol

Haiti : Un chef de gang au Cabinet d’Instruction

P-au-P., 11 avr. 07 [AlterPresse] --- Le chef de gang Evans Jeune, dit “Ti kouto”, a été entendu ce 11 avril au Cabinet d’instruction à Port-au-Prince, ont constaté des journalistes.

Le chef de gang de Boston, un des 34 quartiers de Cité Soleil (périphérie nord), n’a lâché mot au micro des journalistes après son audition. Aucun commentaire n’a non plus été émis par le juge Patrick Métellus qui l’a interrogé.

L’audition a duré plusieurs heures. Le chef de gang était arrivé au tribunal au milieu d’un imposant dispositif de sécurité. Des dizaines de ses partisans venus vraisemblablement de Cité Soleil étaient constatés dans les parages.

Evans Jeune avait comparu au Parquet du tribunal civil de Port-au-Prince le 15 mars dernier. Le commissaire du gouvernement par intérim à l’époque, Fanfan Guérilus, qui l’avait interrogé, s’était gardé de toute déclaration.

Evens Jeune avait été arrêté par la police aux Cayes le 13 mars dernier. Il était activement recherché notamment pour crimes et kidnapping. [vs gp apr 11/04/2007 16:00]