P-au-P, 9 Avril 07 [AlterPresse] --- La Sélection haïtienne de football junior s’est qualifiée, le 8 avril 2007, pour la phase finale de la Coupe du Monde U-17 en malmenant l’équipe du Salvador sur le score sans appel de 3 buts à zéro lors d’un match disputé au Honduras.
Les buts du onze national sont l’œuvre de Valdo Normil (38e minute), Hérold Charles Junior (43e minute) et Jean Francis Fabien Vorbe (63e minute).
Au stade National de Tegucigalpa, la capitale du Honduras, les joueurs haïtiens ont déployé toute leur tactique, empêchant ainsi à leurs adversaires salvadoriens de tirer leur épingle du jeu.
Dans la soirée du 8 avril 2007, le Mexique et le Honduras ont récolté un match nul de zéro but partout. Le 6 avril 2007, les cadets haïtiens ont également fait match nul 0-0 avec l’équipe du Mexique, championne de la dernière édition.
La sélection haïtienne, qui se trouvait dans le groupe A dans le cadre des éliminatoires de la Confédération de l’Amérique du nord, Centrale, et Caraïbes de Football association
(CONCACAF), a décroché son billet pour la phase finale de la Coupe du Monde des moins de 17 ans qui se déroulera, du 19 août au 9 septembre 2007, en Corée du Sud.
Dans ce groupe, Haïti occupe la première position avec 5 points, suivie du Honduras (5 points), Mexique (3 points), Salvador (1 point). Haïti et le Honduras sont qualifiés pour ce Mondial U-17. Le champion en titre, le Mexique, est pratiquement éliminé.
La CONCACAF sera représentée par 5 pays à la phase finale de la coupe du monde U-17. Les équipes de la poule B, les Etats-Unis, le Canada, le Costa Rica, la Jamaïque et Trinidad et Tobago s’affronteront à Kingston (Jamaïque) du 18 au 26 avril pour les trois autres billets qualificatifs. [do gp apr 09/04/2007 11 :00]