Español English French Kwéyol

Haïti : Ouverture prochaine d’un centre d’accueil pour les femmes victimes de violence

P-au-P, 3 Avril 07 [AlterPresse] --- Un nouveau centre d’accueil au profit des femmes victimes de la violence sera bientôt établi à Port-au-Prince grâce à l’appui financier de l’association V-Day (Jour-V), annonce ce 3 avril 2007, la dramaturge américaine Eve Ensler, en visite en Haïti.

"Nous comptons travailler à la mobilisation de fonds auprès d’autres organisations de femmes à travers le monde pour supporter ce projet", promet Eve Ensler à l’occasion de la journée nationale des femmes le 3 avril 2007, en présence de la Presse, dont un journaliste d’AlterPresse.

Le centre d’accueil envisagé offrira également des séances de formation à l’intention des femmes haïtiennes en vue d’arriver à leur autonomie.

La dramaturge américaine déclare espérer que le gouvernement haïtien accueille cette initiative avec beaucoup d’intérêt.

L’idée d’ouvrir ce centre, dans les prochains jours à Port-au-Prince, a été discutée entre Eve Ensler et divers secteurs du pays travaillant à la promotion et aux respects des droits de la femme.

Eve Ensler place cette initiative dans le cadre de la contribution de sa fondation (V-Day) à la résolution des problèmes de la violence faite aux femmes en Haïti.

La fondation V-Day est une association qui lutte contre les violences faites aux femmes. Cette fondation a des ramifications à New York, au Caire, à Paris et à Londres. [do rc apr 03/04/2007 14 :00]