Español English French Kwéyol

Projet d’assistance humanitaire pour les agriculteurs du Sud d’Haïti

P-au-P., 3 avr. 07 [AlterPresse] --- Un projet d’assistance humanitaire vient d’être lancé à l’intention des agriculteurs du Sud d’Haïti durement éprouvés par des ouragans ces dernières années.

Dans le cadre de ce projet, le Ministère de l’Agriculture, des Ressources naturelles et du développement rural œuvre en partenariat avec l’Organisation des Nations Unies pour l’agriculture et l’alimentation (FAO).

Ce programme, financé par l’ambassade du Japon, à hauteur de 776 mille dollars américains, vise, selon le ministre de l’agriculture, François Sevrin, à mettre les agriculteurs des départements du Sud et de la Grand’Anse (Sud-ouest) en condition pour reprendre convenablement leurs activités et participer à la relance de la production nationale dans les dites régions.

Pas moins de quinze mille agriculteurs sont ciblés par ce projet qui débute au cours du mois d’avril et qui durera douze mois.

Soulignant la pertinence du projet, le chargé d’affaires du Japon a rappelé que beaucoup de gens ont abandonné le secteur de la production agricole et qu’environ 30 pour cent des enfants en Haïti souffrent de malnutrition, l’une des principales causes de décès dans le pays. [vs gp apr 03/04/2007 07:00]