Spectacle culturel et technologique pour clôturer la huitaine de la Fête de l’Internet en Haïti

P-au-P., 30 mars. 07 [AlterPresse] --- Le Groupe Médialternatif procède dans la soirée de ce 30 mars à la clôture de la huitaine de la Fête de l’Internet, inaugurée le 23 mars dernier à Port-au-Prince.

A cette occasion un spectacle culturel et technologique a lieu au local de la Fondation Connaissance et Liberté (FOCAL), mettant en vedette l’auteur compositeur interprète Wooly St Louis Jean.

Pour la 5e édition de la Fête de l’Internet en Haïti, l’Ouest, le Nord, l’Artibonite, le Nord-Ouest, le Sud, le Sud-Ouest (Grande Anse) et le Sud-Est sont les sept départements géographiques touchés à travers différentes initiatives autonomes, dont des activités culturelles visant à mobiliser les jeunes sur le mode d’appropriation de l’Internet dans leurs sphères d’action.

Plus d’une vingtaine d’institutions, dont des médias privés et communautaires ainsi que des organismes de développement prennent part à cette fête de l’Internet.

Placée sous le thème « Internet : espace d’expression et de partage pour les jeunes », la 5e édition de la Fête de l’Internet visait à informer et sensibiliser en particulier les jeunes haïtiens sur les récents progrès de l’Internet dans le contexte mondial et national ainsi que la promotion d’un rapport actif avec l’Internet.

De nombreuses activités ont marqué cette huitaine, don des visites d’écoles, des conférences, des débats radiophoniques, des projections de films, des distributions d’affiches et de pamphlets et des journées d’accès gratuit dans plusieurs régions.

Parmi les résultats escomptés dans le cadre de cette démarche, le Groupe Médialternatif s’attendait à « susciter un espace de débat autour de l’Internet en Haïti ainsi que des perspectives et nouveaux horizons ouverts par les TIC ».

Vieux de 10 ans en France, où il a pris naissance, le concept de la Fête de l’Internet a été amené en Haïti en avril 2002, par le Groupe Médialternatif. [gp apr 30/03/2007 16:00]