Español English French Kwéyol

Haïti-Cinéma : Cinquante pour cent des recettes du film « Le Président a-t-il le Sida ? » accordés à une plate-forme de PVVIH

P-au-P, 22 Mars 07 [AlterPresse] --- Le réalisateur haïtien Arnold Antonin a procédé, jeudi (21 mars 2007), à la remise d’un chèque de 463 mille gourdes à la Plate-forme des associations des personnes affectées et infectées par le VIH/SIDA en Haïti.

La remise de cette somme, qui représente 50% des fonds récoltés sur la projection de son film « Le Président a-t-il le Sida ? », a eu lieu au siège du Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD).

Sorti à Port-au-Prince en avril 2006, ce film a reçu deux prix internationaux au début du mois de mars, dont la plus grande récompense du Festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou (Fespaco).

En Haiti, « Le Président a-t-il le Sida ? » a été projeté dans les pires conditions d’insécurité, d’intempéries, entre autres circonstances défavorables, et a souffert de l’action néfaste du phénomène de piratage, selon le réalisateur de ce long métrage.

« Le Président a-t-il le Sida ? » a été réalisé grâce au soutien financier de nombreuses institutions, parmi elles, des agences des Nations Unies en Haïti.

Arnold Antonin est surtout connu pour avoir réalisé plusieurs documentaires sur des personnalités artistiques et culturelles haïtiennes, dont Jean-Claude Garoute (Tiga), André Pierre et Albert Mangonès. [do apr 22/03/2007 18 : 00]