P-au-P, 16 mars 07 [AlterPresse] --- La police nationale d’Haïti (PNH) a mis la main, ce vendredi 16 mars 2007, au collet de trois membres d’un gang, spécialisé dans le vol de panneaux solaires et le cambriolage de maisons à « Nan Panyòl », une localité de Furcy, à l’Est de la capitale Port-au-Prince, apprend l’agence en ligne AlterPresse.
Les policiers nationaux ont, dans le même temps, récupéré une arme à feu, au moment de l’arrestation du chef et deux des complices du gang armé qui comporterait sept membres.
Une vingtaine de panneaux solaires, appartenant à la paroisse catholique romaine de Furcy et évalués à quatre mille 860 dollars américains, ont été dérobés dans la nuit du 7 au 8 mars dernier, par les membres du gang qui se seraient emparés d’environ quatre-vingts panneaux solaires, durant ces trois derniers mois, à Furcy et d’autres localités proches.
Comme pour l’arrestation aux Cayes (Sud d’Haïti), mardi dernier 13 mars 2007, de Evens Jeune dit « Ti kouto », ex-chef de gang de Boston (un des 34 quartiers de la grande agglomération de Cité soleil, périphérie nord de la capitale), la police nationale a bénéficié de la collaboration de la population de Kenscoff, pour pouvoir capturer les présumés criminels de Furcy. [vs rc apr 16/03/2007 15 :54]