Rép. Dominicaine : Le sommet régional sur la drogue s’ouvre ce 16 mars, en présence des présidents dominicain, haitien et colombien

P-au-P., 16 mars. 07 [AlterPresse] --- Le Président dominicain, Leonel Fernández Reyna, inaugure, ce 16 mars à Santo Domingo, le Sommet Régional sur les Drogues, la Coopération et la Sécurité, avec la participation des présidents et premiers ministres de Colombie, d’Haïti, de Trinidad et Tobago, Saint Vincent et Granadines et de la République Dominicaine.

Le sommet doit déboucher sur des mesures à prendre pour combattre le trafic de la drogue. Une déclaration finale conjointe sera adoptée et sera rendue publique lors d’une conférence de presse qui sera retransmise par satellite.

Outre le président dominicain, le chef d’État haitien, René Préval et le numéro un colombien, Alvaro Uribe assistent aux travaux. Les premiers ministres Patrick Manning de Trinidad et Tobago et Ralph Gonsalves, de Saint Vincent et Granadines sont aussi présents.

Prennent part également au sommet : José Miguel Insulza, secrétaire général de l’Organisation des États Américains (OEA), et Edmond Mullet, chef civil de la Mission des Nations Unies pour la Stabilisation d’Haiti (MINUSTAH).

Des spécialistes de la drogue des Nations Unies, de l’OEA, de l’Union Européenne, de la Communauté Economique de la Caraibe (CARICOM), des représentants des gouvernements américain, espagnol, français, hollandais et vénézuélien assistent aussi au sommet. [gp apr 16/03/2007 05:30]