P-au-P., 6 févr. 07 [AlterPresse] --- Une nouvelle promotion de la Police Nationale d’Haiti est, depuis le 5 février en formation à l’Académie de police à Frères (périphérie nord-est de la capitale).
Six cents aspirants policiers composent cette promotion qui devrait être prêts, dans 6 mois, à endosser des responsabilités d’agents de police.
La précédente promotion, sortie en décembre dernier, comportait cinq cent soixante-cinq policiers.
Une importante présence policière est constatée depuis dans l’aire métropolitaine de Port-au-Prince, entraînant une baisse sensible de l’insécurité et des cas de kidnapping, même si des actes de banditisme sont continuellement rapportés.
Les premières semaines de décembre avaient été en effet marquées par une vague d’enlèvements ciblant notamment les élèves. Cette situation avait obligé les écoles à fermer leurs portes prématurément.
Le directeur général de la police, dans une interview à l’agence Haiti Press Network (HPN), a annoncé que l’effectif de l’institution policière passera à 14 mille policiers d’ici 2011. Dans l’objectif de combattre l’insécurité qui sévit dans le pays, la police souhaite doubler son effectif actuel en quatre ans, a fait savoir Mario Andrésol. [vs gp apr 06/02/2007 11:00]