P-au-P, 24 Janv. 07 [AlterPresse] --- Les funérailles du sénateur haïtien Noël Emmanuel Limage, décédé tragiquement le samedi 20 janvier 2007 à la suite d’un accident de la route à hauteur de Savane Désolée (Nord, à proximité des Gonaïves, dans l’Artibonite), seront chantées, le 30 janvier 2007, aux Gonaïves, à 171 kilomètres au nord de Port-au-Prince, annoncent les autorités haïtiennes.
Une cérémonie doit se tenir la veille au Parlement haïtien où les membres du corps législatif auront à rendre un dernier hommage au sénateur défunt qui a rendu l’âme à l’hôpital La Providence des Gonaïves.
Élu deuxième sénateur de l’Artibonite aux législatives d’avril 2006, sous la bannière de la Plateforme Lespwa ("Espoir", le parti au pouvoir), Noël Emmanuel Limage aurait perdu le contrôle de son véhicule qui a terminé sa course dans un ravin.
Les premières informations laissaient croire que l’excès de vitesse, du sénateur qui pilotait le véhicule, et un tourbillon de poussière, empêchant toute visibilité, seraient à l’origine de cet accident mortel. Les trois autres occupants du véhicule ont été blessés au cours de l’accident. [do rc apr 24/01/2007 13 :25]